Économiser de l'essence lors de vos vacances d’été en VR
- Blogue
- 8 avr. 2020
-
1188views
Lorsqu’on prend la route des vacances avec sa roulotte ou sa caravane à sellette, on pense bien sûr aux belles journées ensoleillées, aux activités familiales et probablement aussi au lac où vous pourrez vous baigner. Mais un autre point est sans doute important pour vous, à savoir comment réduire sa consommation de carburant en remorquant une caravane! Parce qu’invariablement, en tractant un véhicule récréatif, l’efficacité énergétique de votre camion ou de votre VUS s’en trouvera affectée, voici quelques conseils qui vous permettront de mettre moins d’argent dans votre réservoir et plus dans vos poches!
1. Voyagez léger.
Pour économiser de l’essence en remorquant une roulotte, il est essentiel de voyager léger. Vous partez en vacances, vous ne déménagez pas! En réduisant au minimum le poids de votre roulotte, vous pourriez réaliser de belles économies à la pompe. À titre d’exemple, 100 livres de bagages additionnels pourraient représenter une augmentation de carburant de 2 %. Si vous pensez faire plusieurs centaines de kilomètres, ça commence à faire beaucoup de sous!
2. Ajoutez un déflecteur!
En ajoutant un déflecteur de toit pour roulotte, vous augmenterez l’aérodynamisme de celle-ci, et cela réduira la résistance au vent. De cette manière, le moteur de votre véhicule « forcera » moins et consommera du même souffle moins de carburant. Enfin, ce déflecteur pourrait protéger votre roulotte des petits cailloux et autres débris que vous croiserez sur la route!
3. Roulez de façon responsable!
En limitant les accélérations-freinages (dans la mesure du possible), en maintenant une vitesse constante et en respectant les limites de vitesse, vous pourriez réaliser de belles économies de carburant, tout en adoptant une conduite plus sécuritaire!
4. Surveillez la pression des pneus.
Si vos pneus ne sont pas suffisamment gonflés, et même de seulement quelques livres, vous pourriez perdre beaucoup à la pompe; assurez-vous d’avoir la bonne pression des pneus pour avoir une économie d’essence optimale; votre portefeuille vous remerciera!
5. Procédez à l’entretien de votre roulotte.
Le lien entre procéder à l’entretien de sa roulotte et diminuer sa consommation de carburant n’est peut-être pas visible à première vue, mais une roulotte ou une caravane à sellette dans une condition optimale vous permettra d’obtenir une efficacité énergétique supérieure!
Envisagez de faire inspecter votre roulotte pour vérifier que tout est beau !
Pour obtenir d’autres conseils sur comment économiser de l’essence lors de vos vacances estivales en roulotte, rendez-vous dans l’une des succursales de Roulottes A.S. Lévesque dès aujourd’hui! De plus, vous trouverez dans notre boutique de pièces et accessoires tout ce dont vous aurez besoin pour votre roulotte de même que pour des véhicules récréatifs de différents modèles!