Découvrez nos conseils et astuces pour vendre rapidement votre roulotte

Découvrez nos conseils et astuces pour vendre rapidement votre roulotte

5 astuces pour vendre facilement sa roulotte

Ça y est, vous vous êtes décidé à mettre votre roulotte à vendre! Mais avant de l’afficher sur différents sites de ventes de VR ou sur vos réseaux sociaux, il faut vous préparer adéquatement et adopter une stratégie qui vous permettra de vendre votre bien rapidement, et au meilleur prix possible en fonction de son état et de son niveau d’équipement.

Votre roulotte doit briller

Conseil #1 de Roulottes Lévesque: Faite la Briller

Par où commencer? D’abord, assurez-vous de faire le ménage de fond en comble de votre roulotte, et de procéder à un nettoyage en profondeur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle n’en sera que plus attrayante en reluisant comme un sou neuf!

Qu’il s’agisse d’une tente-roulotte ou d’un motorisé de Classe A, votre VR doit paraître sous son meilleur jour pour obtenir le plus de chances d’être vendu rapidement! De plus, les acheteurs seront plus enclins à l’acheter, car ils sauront que vous avez bien pris soin de votre roulotte.

Vous pourriez d’ailleurs faire inspecter votre roulotte pour prévenir toute dégradation nécessitant des réparations qui pourraient bloquer vos ventes.

Mettez votre VR en lumière

Si le bouche à oreille et les réseaux sociaux peuvent vous permettre de vendre votre roulotte, il n’en demeure pas moins qu’en utilisant uniquement ces 2 canaux, vous ne permettez pas à un grand nombre d’acheteurs potentiels de voir ce que vous avez à vendre.

Conseil #2 de Roulottes Lévesque: Affichez la vente de votre roulotte partout

Mot d’ordre : vi-si-bi-li-té!

Conseil #3 de Roulottes Lévesque: votre roulotte doit avoir un signe à vendre de visible

Si vous êtes en mesure de mettre votre roulotte bien en vue dans votre allée ou sur un stationnement, assurez-vous d’avoir 1 ou 2 pancartes à vendre placées bien en évidence, avec les informations pertinentes (prix, téléphone, etc.).

Sites d’annonces classées

Affichez votre roulotte sur différents sites d’annonces classées (par exemple roulottesusagees.com, Kijiji, etc.) de manière à ce que votre annonce soit vue par le plus grand nombre de gens possibles.

Assurez-vous également de faire une fiche descriptive détaillée, avec un texte accrocheur, pour pouvoir maximiser vos chances de recevoir des appels. Vous pouvez aussi opter pour votre journal local ou les tableaux d’affichage des commerces de votre secteur, entre autres.

Conseil #4 de Roulottes Lévesque: Utilisez les sites d'annonces classées

Soyez précis et honnête!

Votre annonce devrait comporter les informations suivantes : marque, modèle, année, prix et coordonnées pour vous joindre. Il peut être pertinent aussi d’y ajouter des mentions telles « un seul proprio », « presque neuve » ou autre phrase du même genre.

Et n’oubliez pas que l’honnêteté est votre meilleur atout!

Donner le plus de détails possible sur votre roulotte

Conseil #6 de Roulottes Lévesque: donnez autant de détails possible

Quelle a été l’utilisation principale de votre roulotte ou de votre VR? A-t-elle parcouru des milliers de kilomètres? Quels sont ses équipements? Y avez-vous apporté des modifications? Fait des réparations?

Plus vous donnerez de détails dans votre fiche descriptive, plus les acheteurs sauront à quoi s’en tenir au sujet de votre roulotte.

Gardez-vous une marge de manœuvre pour négocier

Si vous affichez votre roulotte au prix que vous souhaitez en tirer, ne soyez pas surpris si la quasi-totalité des offres que vous recevrez sont en-deçà du prix demandé.

Ainsi, avant même la visite d’un acheteur potentiel – ou avant un échange téléphonique – vous devriez vous préparer en conséquence : être capable de justifier le prix demandé en fonction du marché et des caractéristiques de votre roulotte vous donnera un levier supplémentaire pour négocier… et ainsi éviter d’accepter une offre qui ne serait pas avantageuse pour vous.

Conseil #7 de Roulottes Lévesque: Soyez près à négocier à la baisse

Et une fois la vente conclue?

Gardez en tête qu’il peut s’écouler plusieurs semaines avant de vendre votre roulotte et que les démarches aboutissent auprès de l’institution financière de l’acheteur (s’il y a lieu). Assurez-vous de produire une facture de la transaction et d’en conserver une copie.

Conseil #8 de Roulottes Lévesque: Être patient

De plus, n’oubliez pas de transférer les titres de votre roulotte auprès de votre institution financière, dans l’éventualité où il vous resterait un solde à payer sur votre emprunt. De cette manière, vous obtiendrez votre quittance.

Demandez de l’aide à Roulottes Lévesque!

L’équipe de Roulottes Lévesque peut vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour que vous vendiez votre roulotte rapidement! Ainsi, vous pouvez faire appel à nous pour :

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui dans l’une de nos succursales au Québec!