#VALUE!

Roulotte

DÉPANNAGE POUR LA CLIMATISATION D'UN VÉHICULE RÉCRÉATIF


Quoi faire si le climatiseur n’offre pas le rendement souhaité?

La température de l’air climatisée devrait généralement être 10 degrés Celsius plus basse que la température ambiante extérieure. Si la température extérieure est plus élevée, comme en période de canicule, il se peut que la température souhaitée soit plus longue à atteindre.

  1. S’assurer que la tension électrique soit d’au moins 120V à la prise de courant du terrain de camping, si elle est moindre le climatiseur ne fonctionnera pas ou ne donnera aucun rendement.
  2. S’assurer d’être connecté sur une prise de 30 ou 50 ampères, ne jamais utiliser le climatiseur quand vous utilisez un adaptateur de 15 ampères.

Quoi faire si de l’eau dégoutte du climatiseur à l’intérieur du VR?

Le climatiseur prend l’humidité de l’air à l’intérieur de votre VR et l’expulse à l’extérieur en la condensant. La condensation s’accumule sur une plaque au bas du climatiseur, juste au-dessus du toit. L’eau s’y accumulant s’écoule ensuite par de petits trous qui laissent passer l’eau sur le toit. Si l’air est particulièrement humide ou si la plaque est obstruée par des débris, l’eau débordera de la plaque et s’écoulera aussi à l’intérieur du VR.

  1. Simplement laisser le climatiseur fonctionner, la situation peut se régler par soit même.
  2. Augmenter la force de la ventilation pour augmenter la circulation d’air et réduire les chances de condensation à l’intérieur.
  3. Si cela ne fonctionne pas.
    1. Couper le courant pour s’assurer que le climatiseur ne peut pas démarrer.
    2. Retirer la plaque qui recouvre le climatiseur à l’intérieur.
    3. Vérifier que le joint entre le climatiseur et le toit du VR est bien en place.
    4. Ajuster le joint en resserrant les quatre vis situées dans chaque coin.
  4. Si cela ne fonctionne pas.
    1. Couper le courant pour s’assurer que le climatiseur ne peut pas démarrer.
    2. Se rendre sur le toit du VR.
    3. Soulever la coquille du climatiseur, puis soulever le couvercle de la plaque d’évaporation.
    4. Inspecter la plaque située au bas du mécanisme et y retirer les débris s’il y a lieu. S’assurer que les trous de la plaque soient dégagés et que le drain le soit également.